Actualité de l'assurance : flotte automobile

Flottes : l'assurance en hausse en 2017 ?

Publié le 25 février 2017
 | Rédigé par
Flottes auto d'entreprise : quels tarifs d'assurance en 2017 ?

En cette nouvelle année, les tarifs d’assurance flotte automobile devraient enregistrer une augmentation. Mais, le marché de l’assurance des flottes d’entreprises devrait être marqué par d’autres évolutions non négligeables. Etat des lieux.

L’option du « montage en conservation »

En matière d’assurance des flottes d’entreprise, rares sont les bonds tarifaires spectaculaires. Le marché est en effet caractérisé par une évolution lente qui s’accompagne d’une performance accrue des moyens digitaux, télématiques et informatiques utilisés.

On rappellera à la suite du site Flottes Automobiles qu’en 2014, moins de 10 % des entreprises étaient couvertes grâce à un « montage en conservation » mais cela concernait 32,7 % des véhicules de flottes d’entreprise. Une tendance non négligeable donc.

Les assureurs proposent aussi des services

S’il apparaissait surtout comme un « porteur de risques », l’assureur a aujourd’hui pour habitude de compléter cette fonction première par la fourniture de services, qu’il s’agisse de la communication de statistiques, de commentaires de data, de distribution de cartes vertes,…etc.

Dans le même esprit, les assureurs proposent désormais des services spécifiques qui utilisent des outils digitaux comme l’e-constat amiable ou l'envoi d'un SMS en cas de risque d’aléa climatique majeur.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier