Actualité de l'assurance : flotte automobile

La Mairie de Paris veut réduire la taille de sa flotte auto

Publié le 10 avril 2017
 | Rédigé par
PDAP 2017-2021 : la flotte de la Mairie de Paris réduite de 10 %

Un nouveau plan de déplacement concernant les administrations parisiennes a récemment été dévoilé. On y apprend notamment que la Mairie de Paris souhaite réduire la taille de son parc motorisé de véhicules légers. Coup de projecteur.

Le nouveau PDAP pour 2017-2021

Courant jusqu’en 2021, le plan de déplacement des administrations parisiennes (PDAP) dévoilé par la Mairie de Paris ne déroge pas à la tendance observée depuis plusieurs années dans la capitale, à savoir l’accent mis sur les transports en commun et les énergies alternatives.

Plus spécifiquement, le nouveau PDAP voté par le Conseil de Paris pour la période 2017-2021 s’intéresse au parc motorisé existant.

Plus de recours au diesel sauf exception

Ce document pose la conversion d’une partie importante des flottes des transports automobiles municipaux (TAM) et de la Direction de la propreté et de l’eau (DPE), l’objectif étant de privilégier des motorisations respectueuses de l’environnement de type électrique ou « Bio GNV » (« Bio Gaz Naturel Véhicules »).

En outre, le recours à la motorisation diesel est totalement exclu à moins qu’il n’existe aucune espèce d’alternative pour certains modèles de véhicules motorisés.

Notez enfin que la municipalité parisienne souhaite réduire de 10 % la taille de sa flotte automobile de véhicules légers.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier