Actualité de l'assurance : flotte automobile

Des outils pour organiser les 3es Journées de la sécurité routière au travail

Publié le 10 avril 2019
 | Rédigé par
1448 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
journées-securité-routière-travail

A l’instar de l’édition 2018, les 3es Journées de la sécurité routière au travail seront l’occasion de faire de la prévention en ce qui concerne le risque routier professionnel. Si vous souhaitez organiser cet événement au sein de votre entreprise, sachez qu’il existe des outils totalement gratuits.

 

6 millions de journées de travail perdues

Du 13 au 17 mai 2019 auront lieu les 3es Journées de la sécurité routière au travail. Un événement assez incontournable tant la prévention du risque routier apparaît comme étant un enjeu de premier plan pour les entreprises nationales.

 

En effet, les accidents de la circulation constituent tout simplement la première cause de mortalité dans le monde du travail. Très concrètement, ils se traduisent par la perte de presque 6 millions de journées de travail.

 

A l’origine des Journées de la sécurité routière au travail, le ministère de l’Intérieur propose désormais des outils gratuits pour inciter le plus grand nombre à prendre part à cette nouvelle édition.

 

Des kits personnalisables à télécharger

Concernant indifféremment les petites et moyennes entreprises (PME), les start-ups, les grandes entreprises mais aussi les administrations ainsi que les collectivités territoriales, les Journées de la sécurité routière au travail sont l’occasion de développer une culture partagée de sécurité routière.

 

Pour ce faire, chaque entité est libre de choisir le jour qui lui convient le mieux ainsi que les modalités de sa participation comme les animations mises en place pour sensibiliser au risque routier. Il est également possible de télécharger des kits personnalisables d’animation et de mobilisation sur la plateforme web concernée.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier