Actualité de l'assurance : flotte automobile

MyCarSpot gère en temps réel les places de stationnement de l'entreprise

Publié le 17 avril 2019
 | Rédigé par
258 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
logo-MyCarSpot

Start-up installée à Montpellier, MyCarSpot a mis au point une application mobile qui permet à l’entreprise de gérer les places de stationnement disponibles, et ce, en temps réel. De cette façon, les places libres peuvent être attribuées de manière ponctuelle aux salariés qui n’ont habituellement pas accès au parking de l’entreprise.

 

Gérer le stationnement en temps réel

Cela peut sembler anodin mais la gestion du parking et de ses places de stationnement peut s’avérer vraiment problématique pour les entreprises.

 

Ainsi, certaines d’entre elles possèdent des parkings trop importants ou peu utilisés par les salariés, ce qui constitue un coût non négligeable ; d’autres entreprises ont accès à un nombre réduit de places alors que leurs salariés en ont besoin. Conscient de ces difficultés, Stéphane Seigneurin, ingénieur de formation, a lancé sa start-up baptisée « MyCarSpot ».

 

Pour être plus précis, la « jeune pousse » montpelliéraine a mis au point une solution de gestion des places de stationnement de l’entreprise intégralement automatisée et mettant à profit un site web ainsi qu’une appli mobile accessible aux collaborateurs.

 

Des grandes entreprises déjà séduites

En pratique, chaque semaine, le collaborateur qui dispose d’une place de stationnement indique s’il a l’intention ou non de l’utiliser. S’il signale qu’il n’utilisera pas sa place de parking, cette dernière peut être libérée pour une journée entière ou pour une demi-journée et être accordée à un salarié qui en a besoin et l’a signalé via l’outil de MyCarSpot. 

 

Cette solution de gestion en temps réel des places de stationnement a d’ores et déjà été adoptée par des grandes entreprises nationales telles que JCDecaux, groupe spécialisé dans la publicité urbaine, Docapost, branche numérique du groupe La Poste proposant des offres pour gérer les échanges professionnels de documents ou encore La Mutuelle Générale, troisième mutuelle de France qui couvre plus de 1,4 million de personnes.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier