Actualité de l'assurance : flotte automobile

Free2Move va proposer un diagnostic électrique pour les flottes automobiles

Publié le 24 avril 2019
 | Rédigé par
125 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
logo-free2move

Annoncé officiellement le 28 septembre 2016 par Carlos Tavares, président du groupe PSA, Free2Move est une nouvelle marque qui fédère tous les services de nouvelles mobilités du constructeur. Elle s’apprête aujourd’hui à lancer un nouveau service destiné aux flottes : « Free2Move Mobility Solution Advisor ».

 

Recommander le « taux de véhicules électriques » à intégrer

Marque du groupe automobile PSA dédiée exclusivement à la mobilité, Free2Move proposera prochainement un tout nouveau service destiné aux flottes d’entreprise afin de leur permettre de bénéficier d’un accompagnement dans le cadre de leur transition énergétique.

 

Selon Olivier Emsalem, responsable de Free2Move Business Solutions auprès de PSA Peugeot Citroën, estime qu’en collectant des informations diverses et variées, l’outil Free2Move Mobility Solution Advisor sera en mesure de formuler une recommandation du « taux de véhicules électriques » qu’il est possible d’intégrer à la flotte d’une entreprise.

 

Dans le même esprit, l’intéressé signale que cette nouvelle solution offrira également une estimation du « besoin en infrastructures de recharge ».

 

La solution Free2Move lancée à l’été 2019

Pour recommander le taux de véhicules électriques à intégrer mais aussi estimer les besoins de l’entreprise en termes d’infrastructures de recharge, « Free2Move Mobility Solution Advisor » s’appuie sur les données suivantes collectées après installation d’un boîtier :

  • le nombre de kilomètres parcourus par les véhicules de la flotte,
  • le temps d’arrêt,
  • le temps de pause,
  • la géolocalisation des véhicules.

 

A l’heure actuelle, la solution « Free2Move Mobility Solution Advisor » est testée auprès de trois clients de Free2Move et son lancement devrait intervenir au cours de l’été. A ce propos, Olivier Emsalem précise que cet outil devra être disponible avant la fin d’année, moment choisi pour la livraison des nouveaux véhicules électriques du groupe PSA. Ainsi, les entreprises seront en mesure de réaliser un diagnostic électrique avec « Free2Move Mobility Solution Advisor » avant cette date.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier