Actualité de l'assurance : flotte automobile

La flotte de DHL France accueille un utilitaire MAN eTGE

Publié le 03 mai 2019
 | Rédigé par
123 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
logo-dhl

Groupe spécialisé dans le transport et la logistique, la filiale française de DHL continue à rendre sa flotte de véhicules d’entreprise plus respectueuse de l’environnement. En effet, le leader du transport express a récemment accueilli un MAN eTGE, utilitaire 100 % électrique qui affiche une autonomie appréciable de 160 kilomètres (125 kilomètres en usage réel).

 

DHL France récidive et poursuit l’électrification

DHL Express n’en est pas à son coup d’essai. Depuis quelques temps déjà, l’entreprise spécialiste du transport a décidé d’électrifier sa flotte de véhicules.

 

Ainsi, elle a déjà accueilli des véhicules « propres » tels que des Renault Kangoo Z.E., des triporteurs 100 % électriques, des Nissan eNV200 ou encore des Colibus, « véhicule idéal pour évoluer efficacement dans les centre villes, sans bruit et sans pollution » selon les mots de la société française éponyme.

 

Aujourd’hui, DHL France accueille un exemplaire de MAN eTGE, déclinaison électrique du Volkswagen e-Crafter.

 

DHL veut doubler sa « flotte verte » en 2 ans

Président-directeur général (PDG) de DHL Express France, Philippe Prétat signale que la filiale française ambitionne de procéder en deux années seulement au doublement de sa « flotte verte » afin d’atteindre un objectif précis : dépasser la centaine d’engins motorisés électriques d’ici la fin de l’année 2020.

 

L’intéressé ajoute que l’utilitaire électrique MAN eTGE intègrera la flotte de véhicules présents sur le site parisien DistriGreen de DHL France qui a été choisi comme « point d’ancrage » pour les différentes « livraisons vertes » à effectuer dans la capitale française.

 

Installé du côté de la Porte d’Aubervilliers, DistriGreen accueille actuellement 14 engins électriques dont l’autonomie oscille entre 200 et 250 kilomètres pour la distribution de colis dans différents arrondissements de Paris (9e, 10e, 18e et 19e arrondissements pour être exact).


A noter enfin que d’autres grandes villes françaises accueilleront bientôt des sites semblables à DistriGreen qui mêle plateforme logistique urbaine et véhicules 100 % électriques.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier