Actualité de l'assurance : flotte automobile

Saint-Nazaire choisit l'autopartage

Publié le 18 mars 2019
 | Rédigé par
134 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
saint-nazaire

Commune de l'Ouest de la France et chef-lieu d'arrondissement du département de la Loire-Atlantique, région Pays de la Loire, Saint-Nazaire a fait le choix de l’autopartage pour sa flotte de véhicules motorisés. Pour ce faire, la municipalité va faire appel à la solution e-Colibri proposée par l’entreprise Mobility Tech Green.

 

L’autopartage déployé en plusieurs étapes

A l’instar de la ville de Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, qui s’est tournée vers l’autopartage au moment du renouvellement de son parc motorisé de véhicules, Saint-Nazaire souhaite adopter un dispositif semblable pour les 61 véhicules qui composent sa flotte.

 

En l’occurrence, la ville va utiliser la solution e-Colibri de Mobility Tech Green pour ces véhicules en autopartage sur différents sites.

 

A noter que le dispositif doit être déployé en plusieurs temps : ainsi, sa plateforme logistique de Saint-Nazaire d’une superficie de 5 300 m2 située à Coulvé sera le première équipée puis ce sera au tour de l’Hôtel de ville, du siège de l’agglomération et enfin des autres sites de la commune.

 

Le niveau de carburant communiqué en temps réel

Dans un premier temps, la commune de Saint-Nazaire veut recourir à la solution e-Colibri dans le cadre d’une utilisation des véhicules de sa flotte avec retour au point de départ. A terme, ces véhicules pourront être utilisés en « free floating » entre les différents sites de la municipalité.

 

En outre, la prestation d’autopartage telle que proposée par l’entreprise rennaise Mobility Tech Green prévoit un service de covoiturage concernant les trajets entre trois sites différents de Saint-Nazaire.

 

Enfin, grande première pour le parc motorisé de Saint-Nazaire, Mobility Tech Green va proposer son module de gestion du carburant. Ainsi, grâce à un algorithme, le niveau de carburant des voitures disponibles en autopartage pourra être calculé et le gestionnaire de la flotte en sera informé en temps réel.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier