Actualité de l'assurance : flotte automobile

Trop de véhicules d'entreprise présentent un dysfonctionnement

Publié le 01 mars 2019
 | Rédigé par
284 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
logo-euromaster

Si l’on en croit Euromaster, distributeur de pneumatiques bien connu, trop de véhicules d’entreprise présentent une anomalie. Plus précisément, il estime que 25 % de ces véhicules qui composent un parc automobile souffrent d’un problème technique. L’occasion pour le réseau d’évoquer son offre d’entretien préventif.

 

Un impact sur les résultats de l’entreprise

D’après le distributeur de pneus Euromaster, 25 % des véhicules d’entreprise présentent une anomalie et cela est susceptible d’affecter la bonne marche des entreprises touchées.

Ainsi, par exemple, toujours selon Euromaster, un pneu sous-gonflé de 20 % s’accompagne des conséquences suivantes :

  • Une augmentation de la consommation de carburant de 3 %,
  • Une réduction du rendement kilométrique de 25 %,
  • Une augmentation du risque de sinistre routier.

 

Euromaster souhaite donc mettre l’accent sur son offre d’entretien préventif pour les flottes de véhicules légers avec à la clé une optimisation des coûts d’entretien ainsi que de l’utilisation des véhicules concernés.

 

Un diagnostic et un reporting personnalisés

En pratique, à intervalles réguliers, un conseiller technique Euromaster formé et dédié intervient pour la réalisation d’un diagnostic et d’un reporting concernant l’état de la flotte d’entreprise. Il évalue l’état des pneumatiques, des essuie-glaces et du pare-brise, s’intéresse aux échéances du contrôle technique,…

 

Selon Jean-Michel Fauron, directeur commercial chez Euromaster pour l'activité Véhicules Légers et Grands Comptes, les clients transporteurs du distributeur de pneumatiques ont enregistré une réduction de l’ordre de 30 % des dépannages, et ce, grâce aux visites préventives. Si l’on prend l’exemple de Véhiposte, filiale du groupe La Poste chargée de la gestion des véhicules de location longue durée (LLD), ce sont près de 3 300 diagnostics de véhicules qui ont été réalisés sur plus de 80 sites depuis octobre 2018.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier