Actualité de l'assurance : flotte automobile

La 100e Nissan Leaf chez Orange

Publié le 09 juin 2017
 | Rédigé par
Orange : 1 200 véhicules électriques fin 2018

Conclu il y a 3 ans, le partenaire qui lie Orange et Nissan a franchi un nouveau cap. En effet, le constructeur nippon a récemment remis à l’opérateur les clés de la 100e Nissan Leaf, véhicule motorisé 100 % électrique. Coup de projecteur.

 

600 véhicules électriques fin 2017

Sur les terres de Toyota - son usine emblématique se trouve à Onnaing, dans le Nord - Orange et Nissan ont convié la presse pour un événement particulier.

A Villeneuve-d’Ascq, le constructeur automobile a remis à l’opérateur de télécommunication les clés de la 100e Nissan Leaf qui doit venir compléter sa flotte de voitures d’entreprise.

 

Conclu en 2014, le partenariat entre Orange et Nissan a été conclu pour permettre la hausse du nombre des véhicules électriques utilisés par l’opérateur historique.

 

A fin 2016, Orange accueillait 300 véhicules électriques. Ils devraient être 2 fois plus nombreux à la fin de cette année et 1 200 engins électriques en fin d’année 2018. A terme, 20 % de véhicules électriques doivent figurer dans la flotte de l’opérateur !

 

Des Nissan Leaf Black Edition avec 4G

Actuellement, on dénombre 4 Nissan Leaf à Villeneuve-d’Ascq et elles devraient prochainement être rejointes par 9 nouveaux modèles. Et, certains de ces véhicules seront estampillés « Black Edition » avec 4G d’Orange intégrée.

 

Si la flotte automobile de l’opérateur compte d’autres types de véhicules comme la Renault ZOE, le Kangoo ZE ou le Nissan e-NV200, Patrick Martinoli, directeur de la gestion des véhicules auprès d’Orange, semble avoir une préférence pour la Nissan Leaf. En effet, il considère qu’elle est « plus grande » mais aussi « plus confortable » que la concurrence.

 

Enfin, notez que, parmi la centaine de Nissan Leaf présente dans la flotte auto d’Orange, une quinzaine de véhicules motorisés sont utilisés en autopartage grâce au dispositif mis au point par l’entreprise rennaise, Mobility Tech Green.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier