Actualité de l'assurance : épargne salariale

Epargne salariale : ce qui va changer pour vous

Publié le 09 septembre 2015
 | Rédigé par
Quoi de neuf pour votre épargne salariale ?

Selon les dernières informations dévoilées par le site CBanque, les dispositions de la loi Macron pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques ne devraient pas chambouler l’épargne salariale. Toutefois, quelques changements notables devraient prochainement intervenir. Etat des lieux.

Une meilleure information

En matière d’épargne salariale, le gouvernement a souhaité que les salariés bénéficient d’une meilleure information. Ainsi, tout salarié qui intègre une entreprise se verra remettre un livret d’information relatif aux différents plans d’épargne proposés par l’entreprise.

En outre, dès l’année prochaine, lorsque le salarié ne fera pas part de ses intentions sur l’utilisation de sa prime d’intéressement, cette dernière sera versée sur le plan d’épargne d’entreprise (PEE) ou le plan d’épargne interentreprise (PEI) le cas échéant.

Une seule date de versement

D’ici à 2017, les primes de participation et d’intéressement des salariés feront l’objet d’un versement à la même date, soit le 1er juin. Cette harmonisation tranche avec la règle en vigueur jusqu’à présent.

Enfin, pour les salariés qui ne prennent pas tous leurs jours de congés pendant l’année, le nombre des jours de repos non pris pouvant être déposés sur un Plan d’épargne retraite collectif (Perco) a été doublé passant de 5 à 10.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier