Actualités de l'assurance pour les auto entrepreneurs

Auto-entrepreneur : un régime à modifier dans le bâtiment selon Parisot

Publié le 07 mai 2013
 | Rédigé par
Auto-entrepreneur : Laurence Parisot veut changer le régime dans le bâtiment

S’il constitue une « invention géniale » d’après Laurence Parisot, la présidente du Medef estime que le régime de l’auto-entrepreneur doit être modifié dans le bâtiment, secteur où il s’est traduit par une « concurrence totalement déloyale ».  

Pour un « lissage de la jonction » entre statuts

En écho à la limitation du régime de l’auto-entrepreneur dans le temps prônée par Sylvia Pinel, ministre en charge de l’Artisanat au sein du gouvernement Ayrault, Laurence Parisot ne cache pas son scepticisme : « Il me semble qu'il faut maintenir le régime, je ne suis pas sûre qu'il faille le limiter dans la durée ».

Plus précisément, la présidente du Medef voit plutôt un « lissage spécifique de la jonction entre la fin du statut d'auto-entrepreneur et le début du statut d'entreprise plus classique ».

Pour un régime repensé dans le bâtiment

Estimant que le secteur du bâtiment subit une « concurrence totalement déloyale des auto-entrepreneurs », Laurence Parisot appelle à considérer « quelque chose de spécifique pour le secteur du bâtiment, d'autant que celui-ci est très atteint par ailleurs par la crise ».

Un régime modifié pour le bâtiment plutôt que sa suppression ou remise en cause qui pourrait « conduire au développement d'une économie cachée ».

Voilà qui devrait faire plaisir aux artisans.


Source : L’Express.fr

 

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier