Fiches pratiques de l'assurance pour les entreprises

Assurances professionnelles : focus sur la responsabilité civile de la société
Au cours de ses activités, l'entreprise peut parfois être responsable de préjudices corporels, matériels ou immatériels subis par des tiers comme ses clients par exemple. Heureusement, l‘assurance responsabilité civile permet une prise en charge financière de ces dommages. Coup de projecteur.
Assurance professionnelle : l'entreprise doit informer l'assureur en cas de modification
En matière d'assurance professionnelle, certains contrats ont été spécialement mis au point pour les entreprises. D’ailleurs, ces formules d’assurances peuvent nécessiter des modifications au gré des évolutions de la société. Etat des lieux.
Assurances professionnelles : y'a-t-il un homme-clé dans votre entreprise ?
Assez méconnue par les dirigeants d'entreprise, l’assurance homme-clé peut pourtant s’avérer très utile. En effet, elle permet d’être couvert au titre des conséquences causées par le décès ou l’incapacité d’une personne précieuse pour la pérennité de la société et considérée comme « homme-clé ». Présentation.
Pensez à souscrire une assurance pour votre société
Publié le 28 avril 2015
De nombreux risques guettent les professionnels dans l'exercice de leurs fonctions. Afin de protéger son entreprise contre les sinistres, il est conseillé de souscrire une assurance société. Ce type d'assurance est  spécialement conçu pour les entreprises avec quelques spécificités selon le domaine d'activité. Ainsi, une PME ne sera pas couverte comme une entreprise du CAC 40 ou un artisan-commerçant. Explications.
Démission du gérant : ce que peut faire l'assurance
Les règles régissant la démission du dirigeant de l’entreprise varient en fonction de la forme de celle-ci. D’ailleurs, en règle générale, le dirigeant est considéré comme un « homme-clé » et sa démission peut donc avoir des conséquences importantes allant jusqu'à compromettre la pérennité de l'entreprise. Explications.
Savez-vous comment fonctionne l'assurance professionnelle ?
Travailler dans de bonnes conditions permet à tout salarié de donner le meilleur de lui-même à son entreprise. Il faut cependant savoir qu'une société qui emploie des salariés peut être tenue pour responsable dans le cas de blessures ou maladies liées à l'exercice des fonctions du salarié. C'est pour cela que les entreprises doivent souscrire une bonne assurance société qui permettra notamment de protéger leurs intérêts.
Assurance professionnelle : devez-vous souscrire ?
Toute personne exerçant une activité professionnelle, qu'il s'agisse d'une profession libérale, d'un professionnel de la santé ou d'un artisan commerçant, peut être soumise à des obligations en matière d’assurance. La souscription d’une assurance professionnelle s’avère alors nécessaire permettant notamment d’être couvert face aux risques du métier. Bien entendu, les assurances indispensables varient selon l'activité exercée.
Assurance professionnelle : la souscription en ligne
Souscrire une assurance société ou tout autre produit d’assurance professionnelle sur la Toile présente de nombreux avantages. Vous pourrez notamment bénéficier d'une prise en charge rapide. Coup de projecteur.
Entreprise individuelle : choisissez la meilleure assurance
Les risques auxquelles les entreprises doivent faire face sont nombreux. Il apparaît donc assez indispensable qu’elles possèdent une bonne assurance société. Cela permet d’une part d’être couvert en cas de sinistre ou dommage causé à autrui et d’autre part de garantir la pérennité de l’entreprise. Coup de projecteur.
Choisissez la bonne assurance pour votre société
Qu'elle soit facultative ou obligatoire, souscrire une assurance professionnelle sera là pour vous protéger. Toutefois, il faut faire très attention au choix de votre contrat d’assurance pour que les différents risques liés à votre activité soient couverts. Pour trouver le contrat adapté à vos attentes et à vos besoins, il vaut mieux utiliser un comparateur d'assurances professionnelles.
Quels tarifs pour l'assurance professionnelle ?
Publié le 23 février 2015
Lorsqu'on cherche à assurer son activité professionnelle, il faut savoir que les tarifs, l'un des critères importants de choix, varient fortement en fonction du type d'entreprise, du chiffre d'affaires, des garanties souscrites et de bien d'autres variables et facteurs. Explications.
Quelle assurance professionnelle pour le manager de transition ?
Depuis son lancement, le management de transition est devenu une solution flexible dans le contexte de changement, de crise ou d’internationalisation de l’organisation d’une entreprise. Pour gérer les situations difficiles rencontrées par l’entreprise, un manager de transition est indispensable car il permet de réactiver et de dynamiser l’économie de l’entreprise. Mais, un manager de transition a-t-il besoin de souscrire une assurance professionnelle ?
Création d'entreprise : les bons réflexes en assurances
Publié le 15 février 2015
La question qui se pose souvent pour les créateurs d’entreprise : quelle assurance professionnelle souscrire ? Comme les options sont nombreuses, il est indispensable de connaître les différents types d’assurance pertinents. D'ailleurs, les compagnies d'assurances essayent de proposer des offres qui répondent aux attentes des créateurs d'entreprise.
Trouvez la meilleure assurance société
Nombreuses sont les assurances professionnelles qui proposent une couverture adaptée à chaque type d’activité. Tout professionnel doit être assuré conformément à son secteur d’activités, qu’il soit auto-entrepreneur, exploitant agricole ou professionnel du BTP par exemple. Comme il n’est pas facile de faire son choix, voici quelques conseils pour bénéficier de la meilleure assurance société.
Connaissez-vous la garantie homme-clé ?
Publié le 01 février 2015
Sous la dénomination « homme-clé » sont regroupées toutes les personnes indispensables au bon fonctionnement d'une entreprise donnée. Leur incapacité à travailler, même temporaire, peut fortement affecter le chiffre d'affaires (CA) de l'entreprise. Heureusement, le contrat d’assurance société peut renfermer une garantie homme-clé qui couvrira l'entreprise. Présentation.