Actualités de l'assurance pour les entreprises

Sport en entreprise : la FNIM se positionne

Publié le 22 juin 2015
 | Rédigé par
Sport en entreprise : la FNIM et la FFSE ont signé un partenariat

La Fédération Nationale Indépendante des Mutuelles (FNIM) a récemment signé une convention de partenariat avec la Fédération Française du Sport d'Entreprise (FFSE). Coup de projecteur.

En marge de la généralisation

La FNIM accompagne ses mutuelles adhérentes pour qu’elles fassent la promotion d’activités sportives auprès de leurs entreprises affiliées.

Cette initiative accompagne notamment la généralisation de la mutuelle santé d’entreprise qui sera effective au plus tard le 1er janvier 2016.

Quelles activités ?

Aux termes de cette nouvelle convention de partenariat, la FNIM va pouvoir compter sur l’expertise de la FFSE en vue du développement de programmes pour une pratique sportive adaptée à ceux et celles qui n’ont pas pratiqué depuis longtemps.

A l’heure actuelle, la FNIM propose les activités sportives suivantes : la gymnastique douce, la pétanque, l’escrime, la marche nordique ainsi que des sports de raquette.

Président de la FNIM, Philippe Mixe estime que ce nouvel accord constitue la « concrétisation d'un travail de fond » qui permet d’ouvrir des « voies innovantes en matière de prévention santé ».

Face aux différents risques qui pèsent sur son activité, l’entreprise doit souscrire une assurance société. Heureusement, pour trouver le meilleur contrat, il suffit d’utiliser un comparateur d’assurances professionnelles qui permet de confronter quantité de contrats.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier