Actualités de l'assurance pour les entreprises

Financement des entreprises : Novi 1 et 2 lancés

Publié le 29 juin 2015
 | Rédigé par
Financement des entreprises : Novi 1 et 2 disponibles

Visant à financer croissance et innovation au sein des petites et moyennes entreprises (PME) ainsi que des entreprises de taille intermédiaire (ETI), les fonds Novi 1 et Novi 2 viennent d’être lancés. Ils bénéficient d’une première enveloppe de 580 millions d’euros. Explications.

580 millions d’euros

Après Nova et Novo, voici Novi ! Destinés aux PME et ETI, les fonds d’investissement Novi 1 et Novi 2 ont officiellement vu le jour.

Prévus pour une durée de 21 ans, ils bénéficient d’une dotation de 580 millions d’euros, renouvelable pendant trois ans, réalisée par une vingtaine d’investisseurs dont de nombreux assureurs, mutualistes et bancassureurs.

50 entreprises par an

Dans les secteurs de l’industrie et des services, ces deux fonds s’intéressent aux entreprises dont le chiffre d’affaires oscille entre 30 et 200 millions d’euros. Les financements proposés commencent à 3 millions d’euros et peuvent atteindre jusqu’à 20 millions d’euros. L’objectif est de financer 50 entreprises françaises chaque année.

Sur une durée de 4 à 8 ans, les fonds Novi 1 et Novi 2 interviennent sur tous les marchés de financement des entreprises et pour toutes les formes d’instruments financiers.

L’entreprise ne doit pas se préoccuper seulement des financements, elle doit aussi avoir une pensée pour l’assurance. En effet, avec une bonne assurance entreprise, elle pourra bénéficier d’une prise en charge conforme à ses attentes et besoins si un sinistre venait à se produire dans le cadre de ses différentes activités.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier