Actualités de l'assurance pour les entreprises

Humanis finance les ETI nordistes

Publié le 06 juillet 2015
 | Rédigé par
Humanis participe au financement des entreprises

Groupe de protection sociale, Humanis formalisera dans quelques semaines le partenariat financier conclu avec l'Institut régional de développement (IRD), entité qui accompagne depuis plusieurs décennies le développement des entreprises du Nord-Pas-de-Calais.

Des accords politico-techniques

Si l’IRD se trouve aux côtés des entreprises dans quatre domaines assez spécifiques, à savoir l’immobilier, la transmission, le capital investissement ainsi que la contre-garantie bancaire, il faut savoir que des accords à la fois politiques et techniques ont déjà été conclus. Autrement dit, le projet qui lie Humanis et l’IRD apparaît bien avancé.

Entre 2,5 et 3 millions d’euros

Les investissements qui représentent quelques dizaines de millions d’euros proviennent des fonds prévoyance d’Humanis. Ils prendront un support d'obligations non convertibles sans garantie afin de financer des entreprises de taille intermédiaire (ETI) dans le cadre d’opérations représentant entre 2,5 et 3 millions d’euros. 

Pour les besoins de son activité, mieux vaut souscrire une assurance entreprise. En effet, une telle couverture professionnelle permet de bénéficier d’une prise en charge pour les différents risques qui pèsent sur la société.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier