Actualités de l'assurance pour les entreprises

AXA accompagne les salariés atteints d'un cancer

Publié le 13 juillet 2015
 | Rédigé par
Découvrez « Bienveillance Cancer » d'AXA France

Il y a quelques semaines, AXA France a lancé « Bienveillance Cancer », première garantie d’assurances proposée aux entreprises pour les salariés souffrant d’un cancer. Ce produit offre notamment un accompagnement personnalisé. Coup de projecteur.

Pour la réinsertion des malades

Développé pour « soulager le quotidien des malades » selon Didier Weckner, directeur d’AXA Solutions Collectives, « Bienveillance Cancer » propose aux salariés concernés un accompagnement dès l’annonce de la maladie, pendant le traitement et lors de la reprise d’une activité professionnelle.

Un tel dispositif fait écho à la mesure 29 du 3e Plan Cancer qui incite les entreprises à « lever les obstacles à la réinsertion professionnelle des personnes atteintes de cancer ».

Ce que propose « Bienveillance Cancer »

A l’annonce de la maladie, le salarié perçoit un capital de 5 000 euros qui aide à couvrir différentes dépenses comme les dépassements d’honoraires par exemple. Le salarié se voit aussi offrir la possibilité d’accéder à un second avis médical.

Pendant la maladie, le salarié bénéficie de services d’assistance au quotidien (garde d’enfants, aide-ménagère,…), des conseils de bien-être, un coaching santé ou encore la livraison de repas à domicile.

Enfin, au moment de reprendre son activité professionnelle, le salarié peut bénéficier d’un aménagement de ses horaires au sein de l’entreprise ainsi que d’un soutien psychologique.

 

 

Dans le cadre de ses différentes activités, la société doit souscrire une assurance société. Cette précaution lui permettra d’être couvert en cas de sinistre affectant la continuité et la bonne marche de ces activités. D’ailleurs, pour trouver la meilleure offre, il est possible d’utiliser un comparateur d’assurances professionnelles.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier