Actualités de l'assurance pour les entreprises

RTT, retards et absences au travail à cause de Game of Thrones

Publié le 23 mai 2019
 | Rédigé par
307 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.
dark-hedges-games-of-thrones

Avec la fin de la série « Game of Thrones » dans laquelle des familles nobles rivalisent pour le contrôle du Trône de Fer dans les sept royaumes de l’univers fictif de Westeros, les entreprises américaines doivent enfin être soulagées. En effet, la productivité en a largement pâti à force de retards, de réductions du temps de travail (RTT) et d’absences au travail.

 

27 millions de salariés américains concernés

Pour la huitième et dernière saison de Game of Thrones, série phare de la chaîne de télévision payante américaine HBO, les producteurs avaient vu les choses en grand avec six épisodes dont chacun durait plus d’une heure. D’ailleurs, signe qu’il s’agit là d’un véritable phénomène, l’ultime épisode a battu le record d’audience de la chaîne réunissant la bagatelle de 19,3 millions de téléspectateurs américains.

 

Or, selon une étude réalisée par Harris Poll pour Workforce Institute afin de connaître l’impact de la série sur la productivité des entreprises américaines, approximativement 27 millions de salariés américains avaient annoncé que la dernière saison de Game of Thrones allait avoir un impact direct sur les différentes obligations liées à leur travail. Et les intéressés d’évoquer pêle-mêle retards, télétravail, productivité en berne ou tout simplement absences au travail.

 

Créer de nouveaux liens avec ses collègues

Selon cette étude, ce sont plus de 10 millions de salariés américains qui ne sont tout simplement pas allés au travail afin de pouvoir apprécier comme il se doit le tout dernier épisode de la série Game of Thrones diffusé il y a quelques jours sur l’autre rive de l’Atlantique.

 

En outre, près de 6 millions de salariés américains travaillant le dimanche ont quant à eux posé une journée, obtenu un arrêt maladie ou eu recours à une autre « astuce » pour ne pas avoir à aller travailler le jour tant attendu prévu pour la diffusion de l’ultime épisode de la série.

 

Enfin, et cela pourrait finalement s’avérer plutôt positif pour les entreprises concernées, Game of Thrones pourrait constituer un outil de « team building » intéressant. En effet, un tiers des salariés américains considèrent que la série pourrait servir à établir de nouveaux liens avec leurs collègues et leurs managers en échangeant sur les événements qui ont lieu à Westeros.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier