Actualités de l'assurance pour les entreprises

La 1e Fédération Française du Pilotage d'Entreprises se lance

Publié le 10 juillet 2012
 | Rédigé par
Fédération Française du Pilotage d'Entreprises
Jeudi 4 juillet 2012. La Fédération Française du Pilotage d'Entreprises s’est officiellement lancée. Au-delà de la solennité attachée à cet événement fondateur, l’entité en a profité pour adresser au gouvernement ses propositions en faveur des Très Petites Entreprises. Compte-rendu.

Plus de 2 millions de TPE en France

L’on dénombre en France quelque 2 500 000 TPE avec de nombreux métiers qui gravitent autour d’elles. Un chiffre considérable qui fait écho à la mission de la Fédération Française du Pilotage d'Entreprises.

Comme le rappelle Vincent Cordonnier, son vice-président : « La FFPE a comme objectifs d'encadrer et de promouvoir tous les métiers qui sont là pour aider les chefs de ces TPE à mieux gérer leur structure. Il y a trop de métiers, trop de process qui ne répondent pas aux problématiques de ces TPE. Il y a un vrai besoin de professionnaliser le métier de ceux qui aident au pilotage de ses structures ».

Il ajoute aussitôt : « La mission que nous nous sommes fixés par la création de la FFPE est simple : nous souhaitons regrouper des professionnels d'horizons différents sous une seule et même bannière, pour crédibiliser leur métier, celui du conseil aux petites entreprises et par là, sécuriser le choix d'un dirigeant de s'adresser à tel ou tel consultant ».

La nécessaire représentation des TPE de France

Pour remplir pleinement ses louables objectifs, la FFPE a formulé 11 propositions concrètes qui doivent permettre de favoriser les TPE françaises. Une manière de se rappeler au bon souvenir du gouvernement.

Damien Valdan, président de la Fédération, constate : « C'est un fait, les TPE n'ont pas accès aux mêmes avantages, solutions, produits et/ou services que les PME/PMI, ni aux mêmes attentions. Nous regroupons des professionnels dans l'accompagnement de ces petites structures. Nous sommes en première ligne, aux côtés de tous ces dirigeants, face à des problématiques sur lesquelles ils n'ont pas de possibilité d'action. C'est pourquoi, nous avons adressé, en même temps que le lancement de la FFPE, 11 propositions concrètes pour favoriser les TPE ».


L’avis d’Assurlandpro.com : besoin d’une mutuelle santé collective ? Consultez notre article TPE-PME : Malakoff Médéric lance PEPS Eco Active ou utilisez notre comparateur d’assurances professionnelles. N’hésitez pas, c’est gratuit, simple à utiliser et permet de faire des économies.


Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier