Actualités de l'assurance pour les entreprises

Entreprises : la CCIP vous aide à booster votre croissance

Publié le 01 juin 2012
 | Rédigé par
mains
Avis aux TPE-PME établies dans la capitale ! La Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP) veut booster votre croissance grâce au Réseau Plato Paris, programme destiné à favoriser les échanges entre dirigeants de TPE-PME et cadres de grands groupes. Explications. 

Le réseau Plato Paris pour aller plus haut

Comment aider une entreprise à franchir un nouveau cap, à dynamiser sa croissance ? En lui permettant de rompre le silence et de développer son réseau. Un double objectif qui fonde l’action même du Réseau Plato Paris.

Car, si la capitale compte plus de 60 000 TPE-PME, leurs dirigeants se trouvent bien souvent esseulés. Pour y remédier, le programme précité leur propose de rencontrer d’autres dirigeants avec lesquels ils partagent des intérêts communs pour apprendre à se connaître, échanger et établir des liens durables. 

In fine, ces échanges doivent favoriser :
     • le partage de points de vue
     • la création de partenariat
     • le développement d’opportunités d’affaires

Le réseau Plato Paris pour bien gérer son affaire

Au-delà, le Réseau Plato Paris aide aussi à franchir un palier, un cap dans le développement de sa société en offrant aux dirigeants quelques clés pour structurer leur croissance.

Le programme aborde effectivement les différentes facettes et composantes de la gestion d’entreprise, de l’analyse à la finance en passant par les ressources humaines, le marketing, le management et le développement commercial.

Une fois la marge de progression identifiée, le dirigeant bénéficiera d’un suivi et d’un soutien dispensés par le Réseau Plato Paris.

À noter que cette première promotion du réseau sera limitée à 60 TPE-PME qui devront favorablement répondre aux conditions suivantes :
     • exister depuis plus de 3 ans
     • posséder un chiffre d’affaires supérieur à 200 000 euros
     • être animé du désir de développer son entreprise
     • être situé à Paris


L’œil d’Assurlandpro.com : malgré la crise, les entreprises françaises aiment toujours jouer les mécènes comme l’illustre notre article Les PME françaises plébiscitent le mécénat.


Source : Widoobiz.com

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier