Actualités de l'assurance pour les entreprises

Assurances : les entreprises font la chasse aux dépenses

Publié le 04 mai 2012
 | Rédigé par
tirelires-courbe
Avec la morosité ambiante, les entreprises ont décidé de réduire leurs dépenses. Ainsi, aux côtés des transports et des télécommunications, l’on trouve les assurances. Revue de détails de cette quête aux économies.

Assurances : le podium de l’Expense Reduction Analysts

Spécialiste de l’optimisation des coûts en entreprise, le britannique Expense Reduction Analysts a révélé que les trois lignes de dépenses prioritairement ciblées par les entreprises étaient les transports, les télécommunications...et les assurances.

Car, sur les 514 projets soumis à son expertise, Expense Reduction Analysts estime que 97 % prévoient un audit sur cette ligne de dépenses en particulier.

Assurances : au tour des assurances 

Au-delà de la crise de la dette qui continue de produire ses effets et d’inciter à la plus grande prudence, cette chasse aux dépenses en matière d’assurances professionnelles trouve sa source dans l’augmentation continue des tarifs pratiqués.

Autre explication : après avoir déjà réduit au maximum taxes, fournitures de bureau et charges sociales, les entreprises s’intéressent logiquement à d’autres postes de dépenses, dont l’assurance.

Reste que le moyen plus sûr et efficace pour réaliser de réelles économies consiste encore à utiliser un comparateur d’assurances professionnelles. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !


Source : Argus de l’assurance

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier