Actualités de l'assurance pour les entreprises

Entreprises : un répertoire des aides publiques le 29 mars 2012

Publié le 22 mars 2012
 | Rédigé par
homme-ordinateur-portable
L'Assemblée des chambres françaises de commerce et d'industrie, l'Agence pour la création d'entreprises et l'Institut supérieur des métiers travaillent de concert à la création d’un répertoire des aides publiques disponibles pour les entreprises. Lancement attendu le 29 mars 2012.
 
L’attente des entreprises
En écho aux déclarations successives du Conseil de modernisation des politiques publiques et des Assises de la simplification, le Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie ouvrira le 29 mars prochain un répertoire en ligne des aides publiques accessibles aux sociétés françaises.
Consultable à l’adresse http://www.economie.gouv.fr/vous-orienter/entreprises/aides-aux-entreprises, ce répertoire vise à répondre à la forte attente des entreprises pour un accès simplifié aux aides de l’Etat, des collectivités territoriales et des organismes publics.
 
Un déploiement en deux temps
Recensant plus de 6 000 aides publiques, ce répertoire est d’ores et déjà accessible à quelques testeurs issus des réseaux d’accompagnement des créateurs d’entreprise.
En attendant le jour J, sachez que le répertoire des aides publiques proposera un service d’information rénové doublé d’un accès unifié aux informations de l’Agence pour la création d’entreprise (APCE), de l’Institut supérieur des Métiers (ISM) et de la Chambre de Commerce et d'Industrie Territoriale Amiens-Picardie.
En pratique, l’on assistera à un lancement en 2 temps du répertoire avec, d’abord, un accès aux aides publiques de l’Etat à la création et à la reprise d’entreprise et, ensuite, au cours du deuxième trimestre, un accès aux aides à l’innovation, à l’export, aux financements en fonds propres.

L’œil d’AssurlandPro.com : vos salariés voyagent beaucoup ? Dans ce cas, pensez à les assurer ! Découvrez la proposition d’Europ Assistance en lisant notre article Entreprises : Europ Assistance dévoile l'assurance Pass Mobilité.

Source : JournalduNet
 
Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier