Actualités de l'assurance pour les entreprises

Aviva veut encourager les sociétés soucieuses de l'environnement

Publié le 08 décembre 2011
 | Rédigé par
etiquette-ecologie
Acteur de l’assurance professionnelle, Aviva a signé un partenariat avec l’Assemblée des chambres françaises de commerce et d’industrie (ACFCI). La finalité de cet accord ? Soutenir les sociétés qui ont décidé de s’engager sur le chemin vertueux du management environnemental.

Un rabais sur les assurances

Etablissement national fédérateur et animateur des Chambres de Commerce et d'Industrie, l’Assemblée des chambres françaises de commerce et d’industrie (ACFCI) a conclu un partenariat avec Aviva, assureur pour professionnels et particuliers.

Concrètement, ce partenariat se traduit par des remises de 5 % consenties sur des contrats de responsabilité civile professionnelle et environnementale aux entreprises respectueuses de l’environnement.

L’exigence d’une reconnaissance

Comment identifier les sociétés bénéficiaires de ces réductions d’assurance ? Aviva exige que ces PME ou PMI aient obtenu :
• la certification « 1 2 3 environnement » 
• ou le label « Engagement volontaire de l’entreprise pour l’environnement » (EnVol)

Alors que la certification « 1 2 3 environnement » correspond à la première étape avant la certification ISO 14001 de l’Association française de normalisation (AFNOR), le label « EnVol » constitue le premier niveau de « 1 2 3 environnement » qui concerne spécifiquement les entreprises comptant moins de 50 salariés.

Source : Argus de l’assurance

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier