Actualités de l'assurance pour les entreprises

Entreprises : des défaillances en baisse chez les TPE

Publié le 25 octobre 2011
 | Rédigé par
poche-vide-homme-pantalon
Si l’on en croit le bilan Altarès récemment publié, le nombre de redressements ou liquidations judiciaires apparaît en baisse au cours du 3e trimestre 2011. Toutefois, la situation demeure préoccupante pour les sociétés qui comptent plus de 50 salariés.

Les TPE rassurent

Selon le dernier bilan Altarès dévoilé le 18 octobre 2011, le nombre de défaillances d’entreprises a chuté de 1,6 % dans l’Hexagone depuis le mois de janvier 2011.

Ainsi, sur les neuf premiers mois de l’année, les tribunaux de commerce ont publié 11 468 jugements de redressements ou liquidations judiciaires contre 11 881 décisions de ce type l’année dernière.

Quid pour la procédure de sauvegarde ? Servant à protéger l’entreprise en difficulté en suspendant le paiement de dettes, elle a été mise en œuvre par 321 sociétés. Dans trois quart des cas, elles comptaient moins de 10 salariés.

Les PME inquiètent

De l’amélioration pour les TPE mais de la préoccupation pour les entreprises qui emploient plus de 50 personnes. Car, elles demeurent confrontées à des difficultés persistantes de trésorerie.

D’après Altarès, la situation apparaît encore plus critique pour les grosses PME. Pourquoi ? À cause de « retards de règlement fournisseurs plus importants qu'ailleurs ».

Si l’on prête attention au secteur d’activités concerné, la construction, le commerce, les services à la personne et aux entreprises de même que le transport demeurent fragiles, l’industrie redresse la barre.


L’œil d’AssurlandPro : si vous vous demandez quelle assurance société il importe de souscrire et posséder pour votre activité professionnelle, l’article Assurance société : ce qu'il faut absolument savoir ! devrait vous offrir quelques informations intéressantes.

Source : L’Express.fr

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier