Actualités de l'assurance pour les entreprises

Les seniors et la création d'entreprises

Publié le 20 octobre 2011
 | Rédigé par
homme-senior-vieux
Une récente enquête menée par l’institut CSA pour le compte de l’Agence pour la création d’entreprises (APCE) éclaire d’un jour nouveau la perception qu’ont les seniors de l’entreprenariat. Tour d’horizon.
 
Des motifs variables
C’est l’enseignement principal du sondage réalisé par CSA pour l’Agence pour la création d’entreprises (APCE) : 17 % des seniors actifs pensent sérieusement à se lancer et à créer leur propre société une fois à la retraite.
Pourquoi une telle envie ? Cette enquête apporte les précisions et éclaircissements suivants :
• ils sont 64 % à y voir un bon moyen d’augmenter leurs revenus
• plus de la moitié des seniors sollicités pensent que la création d’entreprises contribuera à leur épanouissement personnel, à l’évolution de leur carrière ou encore à la constitution d’un patrimoine
• plus de la moitié d’entre eux considèrent que l’absence de capital constitue un réel obstacle à la création à l’instar des démarches administratives
 
Une manière de se réinventer
Pourtant, il faut relever que les seniors ne manquent pas d’atouts. Ils ont pour eux :
• l’expérience,
• les réseaux,
• le capital,…

Plus loin, créer son entreprise dans un marché de l’emploi frappé de morosité peut apparaître comme le moyen de s’en sortir, de se renouveler, même si n’est pas entrepreneur qui veut.

L’œil d’AssurlandPro : vous ignorez quelle assurance société souscrire pour votre entreprise ? Pas de panique. Consultez l’article Assurance société : ce qu'il faut absolument savoir !.
 
Source : ac-franchise.com
 
Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier