Actualités de l'assurance pour les entreprises

Entreprises de la restauration et du bâtiment : TVA réduite préservée

Publié le 02 novembre 2011
 | Rédigé par
restaurant-terrasse-vitrine-paris
Le Premier ministre, François Fillon, a profité du congrès de l’Union professionnelle artisanale (UPA) pour rassurer les TPE/PME de la restauration et du bâtiment. Car, malgré la rigueur, ces entreprises continueront de bénéficier d’une TVA réduite.

Exigences satisfaites pour la restauration

Le congrès de l’Union professionnelle artisanale (UPA) qui s’est déroulé le jeudi 20 octobre 2011 au Palais Brongniart a été l’occasion pour le Premier ministre, François Fillon, de garantir le maintien de la TVA réduite, tout renoncement en la matière constituant selon lui un « contre-sens économique ».

Dans le secteur de la restauration, il a révélé que les contreparties exigées pour bénéficier d’une TVA à 5,5 % (au lieu de 19,6 %) avaient été respectés avec  29 500 emplois créés de manière pérenne entre juillet 2009 et juin 2010.

Plus loin, les sociétés du secteur de la restauration se sont engagées à créer 80 000 emplois supplémentaires d’ici juillet 2015.

Confiance et soutien pour le bâtiment

Dans le secteur du bâtiment, le maintien d’un taux réduit de TVA annoncé par François Fillon a également trouvé à s’exprimer dans les travées de l’Assemblée nationale à travers le projet de loi de finances 2012 du ministère du développement durable.

La Fédération Française du Bâtiment (FFB) y voit une marque de confiance doublée d’un soutien véritable dans un contexte économique mondial difficile.


L’œil d’AssurlandPro : d’après le dernier bilan Altarès, les défaillances sont en recul pour les entreprises de l’Hexagone. Un constat qui vaut surtout pour les entreprises de taille réduite comme le signale l’article Entreprises : des défaillances en baisse chez les TPE.

Source : Gautier-Girard.com

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier