Actualités de l'assurance pour les entreprises

Sociétés : le portail ATA assistance pour vous aider

Publié le 09 novembre 2011
 | Rédigé par
pictogramme-accident-travail
Parce qu’un accident du travail impose toujours d’accomplir quelques démarches à la charge du chef d’entreprise, le groupe Lefebvre a décidé de faciliter la vie des entrepreneurs. Comment ? Grâce à ATA assistance, son portail collaboratif.

Pour les PME et les grands groupes internationaux

Avec ATA assistance, le groupe Lefebvre facilite la laborieuse procédure de déclaration d’accidents du travail pour le plus grand bonheur des PME mais aussi des grands groupes internationaux.

Le cabinet de courtage situé à Deauville a effectivement développé un portail de nature collaborative. Une initiative décrite par Rémy Lefebvre, gérant du cabinet, en ces termes : « Nous sommes partis sur la base de la déclaration Cerfa, base de toute déclaration d'accident du travail. L'idée est de prévenir les risques, d’avoir une traçabilité, et d’accompagner l’entreprise sur les possibilités de recours ».

Une alerte envoyée à l’assureur

Destiné aux sociétés qui évoluent dans l’univers de l’agroalimentaire, de l’industrie du commerce et de la santé, ce portail permet l’envoi d’une alerte aux assureurs, aux experts et aux avocats une fois la déclaration dûment remplie.

Plus loin, les entreprises peuvent souscrire une assurance pour la prise en charge des augmentations du taux d’accidents du travail dues, notamment, aux invalidités, mais aussi aux arrêts de travail de plus de cent cinquante jours », signale Rémy Lefebvre.

Il y a deux ans, ATA assistance a reçu l’agrément de la Sécurité sociale lui permettant de procéder au transfert des déclarations d’accidents du travail par l’entreprise de Net-Entreprises.


L’œil d’AssurlandPro : Net-entreprises.fr, ça ne vous dit rien ? Dans ce cas, consultez sans attendre notre article dédié au service en ligne concocté par la branche Risques professionnels de l’Assurance maladie et intitulé Un nouveau service pour les entreprises sur Net-entreprises.fr.

Source : L’Argus de l’assurance

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier