Actualités de l'assurance pour les entreprises

Au Maroc, l'on vulgarise l'assurance auprès des PME

Publié le 19 décembre 2011
 | Rédigé par
drapeau-maroc
Sur l’autre rive de la Méditerranée, la Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance (FMSAR) se préoccupe de faire comprendre aux entreprises marocaines tout l’intérêt des assurances. Ou comment attirer à soi une toute nouvelle clientèle.

Avec la participation de la Cnuced

Pour que son activité apparaisse intelligible aux yeux des PME du pays, la Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance (FMSAR) a choisi d’éditer un guide spécialement pensé et élaboré pour ces acteurs économiques.

Réalisé en collaboration avec la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced), l’ouvrage doit permettre de « sensibiliser les dirigeants de PME sur l’intérêt d’assurer non seulement leur personnel, leur patrimoine, mais aussi leur responsabilité civile à l’égard des tiers », signale Hamid Besri, conseiller auprès de la FMSAR.

On ne s’étonnera donc pas que ce guide renferme de nombreux conseils pratiques, un fichier d’auto-évaluation ou encore un lexique riche de termes et principes essentiels à la compréhension.

Comprendre le fonctionnement des assurances

Si le guide de la FMSAR doit permettre aux patrons de PME de se familiariser avec l’assurance et de comprendre leurs contrats d’assurance en vue d’un éventuel sinistre, il sert aussi à pallier l’absence au sein de ces sociétés de risk manager que l’on trouve généralement dans les grandes entreprises.

Disponible sur le site FMSAR.org.ma, ce guide sera bientôt complété par un arsenal de statistiques sur la sinistralité et le taux de souscription des PME marocaines grâce à la mise en place d’une plateforme ad hoc.


L’œil d’AssurlandPro : retour en France pour évoquer l’initiative d’Aviva, acteur de l’assurance professionnelle, qui a fait le choix de récompenser les entreprises de l’Hexagone soucieuses de l’environnement. Comment ? Découvrez la réponse à cette question dans l’article Aviva veut encourager les sociétés soucieuses de l'environnement.


Source : L’Economiste.com

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier