Actualités de l'assurance pour les entreprises

AlertFind, l'outil pour se préparer à une éventuelle attaque à main armée

Publié le 31 août 2018
 | Rédigé par
438 vues Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Fournisseur de logiciels de gestion de la continuité des activités, Aurea Messaging Solutions (AMS) propose un nouvel outil spécialement pensé et destiné aux entreprises. Cette solution inédite et gratuite permet de déterminer un plan d’intervention si l’entreprise devait être confrontée à une attaque à main armée. Coup de projecteur.

 

Définir un plan d’intervention en cas de fusillade

Avec AlertFind, AMS se fait l’écho d’une triste réalité : l’année dernière, aux Etats-Unis, 29 incidents de tireurs actifs ont été recensés et, au cours des 15 dernières années, près de la moitié de ces attaques se sont produites au sein de quartiers d’affaires regroupant de nombreuses entreprises et organisations.

 

Or, la majorité des entreprises ne possède aucun plan pour les trois premières minutes d’une attaque à main armée, moment particulièrement critique et périlleux qui correspond au temps nécessaire pour l’intervention des forces de l’ordre.

 

Grâce à une nouvelle évaluation des tireurs actifs (ASA) développée par Jason Bryant, vétéran des forces de l’ordre américaines, l’outil en ligne gratuit AlertFind permet la détermination rapide d’un plan d’intervention en cas de fusillade ainsi que l’obtention de conseils pour chaque étape concernée, ce qui aide à améliorer la capacité de réaction, notamment pendant ces trois minutes critiques évoquées plus haut.

 

Protéger les locaux et les salariés de l’entreprise

L’outil AMS AlertFind a été créé en 2001 en tant que premier système de notification d’urgence SaaS. Selon un communiqué, la « fiabilité du logiciel de notification de masse » protège et connecte des millions d’employés garantissant la pérennité des activités de centaines d’entreprises parmi les plus importantes du monde.

 

En pratique, cet outil permet l’envoi et la réception instantanés d’informations sur n’importe quel appareil. Ainsi, en cas de crise éventuelle, tout le monde reste informé et les salariés sont mieux protégés.

 

Directrice générale et vice-présidente d’Aurea Software, Rachel Collins considère que l’« évaluation AMS AlertFind » constitue un « exercice précieux » pour aider les entreprises et organisations à lancer une réflexion sur la « meilleure façon » de protéger les locaux de l’entreprise et ses équipes en cas d’attaque à main armée.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier