Actualité de l'assurance : retraite collective

Retraite collective : l'Afpen tire sa révérence

Publié le 17 juillet 2012
 | Rédigé par
sieges-assurance-retraite-apfen n'est plus
L’Association française professionnelle de l’épargne retraite (Afpen) n‘est plus ! Ses adhérents ont effectivement décidé sa dissolution pure et simple en assemblée générale fin juin 2012. Coup de projecteur.
 
Retraite : la désaffection de ses adhérents
29 juin 2012. L’assemblée générale de l’Association française professionnelle de l’épargne retraite (Afpen) s’est réunie et ses adhérents ont voté sa dissolution.
Lancée au siècle dernier - en 1996 pour être exact - l’entité paie chèrement la désaffection de ses adhérents alors qu’elle ne vivait que du paiement de leurs cotisations.
D’après l’Argus de l’assurance, de nombreuses grandes entreprises adhérentes doutaient de l’intérêt même de l’Apfen après les lois Fillon et Woerth qui instaurent respectivement Perco et Perp et favorise le développement de l’épargne retraite.
 
Retraite : une association remplaçante attendue
Heureusement, une nouvelle association devrait prochainement voir le jour avec le soutien d’assureurs, du Centre technique des institutions de prévoyance (Ctip) et de la Fédération des Sociétés d’Assurances.
Plus orienté grand public, cette nouvelle entité devrait davantage peser dans le débat politique grâce notamment à la mise en place d’un baromètre pour mesurer l’adhésion des Français à l’épargne longue.

L’œil d’Assurlandpro.com : envie de connaître les derniers développements des différents contrats de l’assurance retraite ? Consultez sans plus attendre notre article intitulé Retraite : le point sur les contrats Madelin en 2011.

Source : Argus de l’assurance
 
Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier