Actualité de l'assurance : retraite collective

Epargne retraite : de la hausse en 2014

Publié le 23 décembre 2015
 | Rédigé par
Epargne retraite : 734 milliards d’euros en 2014

Selon le cabinet Eres, les montants consacrés à l’épargne retraite ont représenté la bagatelle de 734 milliards d’euros en 2014. Un chiffre en hausse de 5 % par comparaison avec l’année précédente. Coup de projecteur.

Epargne retraite : 734 milliards d’euros en 2014

L’Observatoire des Retraites Européennes témoigne d’une progression de l’épargne retraite dans l’Hexagone.

Ainsi, elle représenterait 734 milliards d’euros en 2014 si l’on en croit la dernière édition de cet Observatoire réalisé à partir des données statistiques de la Banque de France, de l'Association Française de la Gestion financière (AFG) et de la Fédération Française des Sociétés d'Assurances (FFSA).

Les produits d’épargne retraite concernés

Ainsi, Eres ne s’est pas seulement appuyé sur les produits individuels et collectifs comme le Plan d'épargne retraite populaire (Perp) pour lesquels l’intégralité des sommes est considérée comme de l’épargne retraite.

En effet, le cabinet spécialiste en retraite, épargne salariale et actionnariat salarié a également tenu compte des autres produits d’épargne comme le Plan d'épargne entreprise (PEE) pour lesquels une part seulement des sommes concernées se trouve affectée à l’épargne retraite.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier