Actualités de l'assurance pour les professions libérales

Une pétition pour valoriser le métier d'aide-soignant

Publié le 30 juillet 2016
 | Rédigé par
Aide-soignant : une pétition pour une meilleure connaissance de la profession

Aide-soignante, Sévérine a récemment lancé une pétition en ligne pour la valorisation de son métier. Aujourd’hui, elle a réuni plus de 19 000 signatures. Coup de projecteur.

Pour un vrai statut d’aide-soignant

Au-delà de cette pétition proprement dite, une lettre a été adressée à Marisol Touraine, ministre des Affaires Sociales, de la Santé et du Droit des femmes, pour l’informer de cette initiative et demander une meilleure réglementation ainsi qu’une meilleure reconnaissance du métier d’aide-soignant.

Plus précisément, le texte appelle pêle-mêle à la mise en place d’un statut d’aide-soignant à part entière, à une formation et à un diplôme protégés ou encore à un salaire de base décent en début de carrière pour un poste à responsabilités.

Un appel à l’unité de la profession

Cette lettre adressée à la ministre Marisol Touraine rappelle aussi que, par les soins prodigués chaque jour aux patients, les aides-soignants sont plus que de « simples » professionnels de santé. Ce sont des « confidents », des « mains réconfortantes et bienveillantes ». 

Parce qu’ils aident les malades à préserver leur autonomie et les accompagnent au quotidien, les aides-soignants contribuent également à leur bien-être.

En dépit d’arguments valables et pertinents, il n’a pas encore été donné suite à cette pétition. Toutefois, Séverine ne désespère pas et appelle toute la profession à se réunir autour de sa démarche.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier