Actualités de l'assurance pour les professions libérales

Les Journées nationales de l'architecture datées

Publié le 09 septembre 2016
 | Rédigé par
Participez aux Journées nationales de l'architecture à l'automne prochain

Ministre de la Culture et de la Communication, Audrey Azoulay a récemment annoncé le lancement des Journées nationales de l’architecture. Cet événement qui aura lieu les 14, 15 et 16 octobre 2016 doit aider à faire naître un « désir d’architecture » chez les Français. Présentation.

Faire naître un « désir d’architecture »

Afin de susciter un regain d’intérêt des Français pour l’architecture, le ministère de la Culture et de la Communication a créé un nouvel événement dénommé « Journées nationales de l’architecture ».

Prévu les 14, 15 et 16 octobre prochains, il permettra d’associer, de manière à la fois « festive et pédagogique », enfants, jeunes et adultes autour de thématiques liés à l’architecture.

Ces Journées de l’architecture seront ponctuées par des conférences, des projections, des expositions, des prix, des salons, des visites guidées, des palmarès ou encore des portes ouvertes. Une manière de présenter au grand public les différentes facettes du métier d’architecte et de l’architecture.

Lancement officiel le 13 octobre 2016

Ces premières Journées s’inscrivent dans la stratégie mise en place par le ministère de la Culture et de la Communication en faveur de l’architecture.

Elles permettront de mettre en lumière les actions culturelles déjà existantes dans l’Hexagone autour de l’architecture mais aussi de les fédérer à la faveur d’une visibilité accrue pour un « écho à l’échelle nationale », selon un communiqué du ministère.

La première édition des Journées nationales de l’architecture fera l’objet d’un lancement officiel le 13 octobre prochain par Audrey Azoulay lors de l’annonce du Grand Prix national de l’architecture qui vient récompenser l’œuvre d’un architecte ou d’une agence d’architecture.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier