Actualités de l'assurance pour les professions libérales

Maîtrise d'ouvrage public : un mini-guide pour trouver l'architecte

Publié le 27 juin 2016
 | Rédigé par
Maîtrise d?ouvrage public : un mini-guide « Bercy-compatible »

En présence du Ministère de la Culture et de la Communication, de la Mission interministérielle pour la qualité des constructions publiques (Miqcp) et de la Fédération Nationale des Conseils d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement (FN CAUE), l’Ordre des architectes a récemment présenté un mini-guide. Il doit permettre au maître d’ouvrage public de bien choisir l’architecte et son équipe. Présentation.

Les « bonnes procédures de marchés publics »

Lors de l’édition 2016 du Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL) qui s’est déroulée il y a quelques semaines, un mini-guide a été présenté.
En quelques pages, ce document permet aux élus de saisir les enjeux ainsi que les étapes essentiels des marchés publics de maîtrise d’ouvrage.

Initiée par Conseil national de l’Ordre des architectes (Cnoa), la réalisation de ce mini-guide a été soutenue par la Miqcp ainsi que le Ministère de la Culture. Présidente du Conseil, Catherine Jacquot rappelle l’importance de disposer des « bonnes procédures de marchés publics » sur l’ensemble du territoire national. Ce document présente ces procédures d’une manière à la fois simple et abordable.

Un texte à jour de la réglementation

Au-delà de ces considérations relatives à l’accessibilité du mini-guide, il faut savoir que ce document est à jour de la dernière réglementation des marchés publics pour 2016. Comme le signale Denis Dessus, en qualité de vice-président du Cnoa, il est « Bercy-compatible ».

Du côté des architectes, Joël Baud-Grasset, président de la Fédération Nationale des CAUE, estime que ce document devrait faciliter la tâche des professionnels de l’architecture choisis par les collectivités.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier