Actualités de l'assurance pour les professions libérales

Un nouveau bâtiment pour l'Ecole nationale vétérinaire

Publié le 21 octobre 2016
 | Rédigé par
L'Ecole nationale vétérinaire inaugure un nouvel immeuble

Le 12 octobre 1766, le premier étudiant dont la trace a été retrouvée s’inscrivait l’Ecole nationale vétérinaire de Maisons-Alfort. Le 13 octobre dernier, soit 250 ans et un jour plus tard, c’est un nouveau bâtiment qui a été inauguré sur le campus. Coup de projecteur.

Avec Stéphane Le Foll et Valérie Pécresse

Il y a quelques jours, l’Ecole nationale vétérinaire de Maisons-Alfort (ENVA) a officiellement accueilli un tout nouveau bâtiment sur son campus.

En présence de Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, et de Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, le député-maire Les Républicains de Maisons-Alfort, Michel Herbillon a invité les représentants politiques à dévoiler la plaque d’inauguration.

Une stratégie de rénovation globale de l’ENVA

Baptisé du nom de Camille Guérin, vétérinaire et biologiste inventeur du vaccin BCG, ce bâtiment possède de nouvelles salles pour les travaux pratiques, les travaux dirigés et l’anatomie ainsi que de nouveaux bureaux.

Michel Herbillon a rappelé que ce bâtiment nouvellement créé vient s’inscrire dans le cadre d’une « rénovation globale » qui a été entamée il y a plus de 20 ans et qui devrait se poursuivre encore quelques temps.

Notez enfin que cet immeuble a coûté 30 millions d’euros financé par le ministère de l’Agriculture et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche à l’époque où Valérie Pécresse en était la ministre.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier