Actualités de l'assurance pour les professions libérales

MACSF sécurise domicile et locaux des professionnels de santé

Publié le 07 octobre 2016
 | Rédigé par
Professionnels de santé : MACSF protège votre logement et votre local

Premier assureur des professionnels de santé, le groupe MACSF propose désormais des formules de télésurveillance pour leur logement et leur cabinet. Ces prestations bénéficient d’équipements connectés que les assurés professionnels peuvent contrôlés en direct. Coup de projecteur.

MACSF Protect Home et MACSF Protect Pro

Les médecins et autres professionnels du secteur de la santé désireux de protéger leurs locaux professionnels ou leurs logements peuvent solliciter le groupe MACSF.
En effet, le spécialiste de l’assurance des professionnels de santé propose deux nouvelles offres de téléassistance assorties d’objets connectés à la faveur d’un partenariat conclu avec lnter Mutuelles.

Moyennant une trentaine d’euros par mois, les offres MACSF Protect Home et MACSF Protect Pro donnent lieu à l’installation par des techniciens agréés du dispositif de surveillance et de sécurité qui peut prendre la forme d’un badge, d’une sirène ou de détecteurs de mouvements.

Au-delà de la sécurité, il est également possible d’installer d’autres équipements comme une prise commandée pour mesurer l’énergie, des volets connectés, des détecteurs de fumées,…etc.

Téléphone, tablette ou ordinateur

Une fois le système de sécurité et de surveillance installé à son domicile ou dans ses locaux, le professionnel de santé peut à partir de son téléphone, de sa tablette ou de son ordinateur déclencher la prise d’images, prendre le contrôle des différents équipements ou actionner l’alarme.

En cas d’intrusion, de fumées, de fuite d’eau ou de coupure électrique au logement ou dans les locaux, le professionnel reçoit une alerte de même que le centre de surveillance qui peut décider le cas échéant d’envoyer un agent de sécurité sur place.

Notez enfin qu’en cas de sinistre, la souscription des services MACSF Protect Home et MACSF Protect Pro permet au sociétaire de profiter de la suppression des franchises incendie et vol.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier