Actualités de l'assurance pour les professions libérales

Les médecins des centres de santé ne font pas grève

Publié le 24 décembre 2014
 | Rédigé par
Les centres de santé resteront ouverts pendant les fêtes

L’Union syndicale des médecins de centres de santé (USMCS) a récemment calmé les craintes des Français concernant la grève des médecins pour les fêtes de Noël en affirmant qu’ils seraient bel et bien de service. En effet, des centres de santé où l’on peut bénéficier de nombreux soins ouvriront leur porte durant cette période.

Ouverture de certains centres

Mécontents du projet de loi de santé de Marisol Touraine, ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, les médecins feront la grève en fermant leur porte durant la période de Noël.

Nombre de Français craignent de ne pouvoir consulter un médecin pour la période du  23-31 décembre 2014. Heureusement, les généralistes, spécialistes et autres assistants sociaux œuvrant dans certains centres de santé seront de service à Noël.

Si un communiqué de l’USMCS laisse apparaître une réelle compréhension à l’égard du mouvement des médecins mécontents, l’organisme estime que la cause est déjà entendue étant donné que le projet de loi est en voie de finalisation.

La généralisation du tiers payant

L’USMCS considère que le projet de loi de Marisol ne dispose pas de « l’élan » nécessaire pour créer des centaines de structures publiques dans lesquelles la médecine de premier recours serait pratiquée.

En ce qui concerne la généralisation du tiers-payant, le docteur Eric May, président de l’USCMS, salue ce dispositif qu’il considère comme étant « une excellente initiative ».

Quant aux exigences du syndicat pour Noël, elles concernent la concrétisation de la révolution du premier recours que les médecins de l’USMCS attendent impatiemment.

Dans le cadre de ses activités, le médecin peut avoir besoin d’une assurance profession libérale. Ce type de couverture professionnelle lui permet effectivement de bénéficier d’une protection pour les sinistres qui se produisent dans l’exercice de ses fonctions.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier