Actualités de l'assurance pour les professions libérales

Haute-Normandie : guichet unique pour les professions libérales

Publié le 18 novembre 2014
 | Rédigé par
Un guichet unique pour les professions libérales bientôt inaugurée

Le Guichet Unique d’Installation des Professionnels de Santé (GUIPS) a été lancé au mois de juin 2014 en Haute-Normandie par l’Agence Régionale de Santé (ARS) appuyée par l’Office Régional d’informations de formations et de Formalités des Professions Libérales de Haute-Normandie (ORIFF-PL).

Du jamais vu en France

Cette implantation du GUIPS a été favorablement accueillie et il pourrait donc bientôt concerner d’autres activités. En effet, si la création d’un tel guichet est une grande nouveauté en France, les professionnels libéraux souhaitent voir son extension à d’autres professions libérales telles que les masseurs-kinésithérapeutes ou les sages-femmes.

La Maison des Professions Libérales (MPL) souhaite que le GUIPS profite à cinq professions libérales d’envergure d’ici la fin de cette année.

Rappelons que la MPL siège avec le GUIPS à Rouen, et compte créer un guichet unique dans les plus brefs délais pour toutes les activités libérales.

Que propose le GUIPS ?

Président de la MPL en Normandie, le docteur Jean-Claude Soubrane rappelle que le GUIPS a été créé à l’intention de tous les professionnels qui comptent mener des activités libérales en Haute-Normandie.

Le GUIPS promet à ces professionnels un accompagnement poussé avec des ressources tant humaines que matérielles. Ainsi, un technicien expert sera à leur disposition grâce au GUIPS et ils pourront avoir tous les renseignements nécessaires pour alléger les procédures de mise en place de leurs activités.

Ils bénéficieront aussi d’informations relatives aux démarches juridiques et financières qu’ils devront suivre pour s’implanter correctement.

La Maison des Professions Libérales en Haute-Normandie sera inaugurée le 27 novembre prochain à Rouen et constituera un centre d’appui pour les nombreux professionnels libéraux présents dans la région.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier