Actualités de l'assurance pour les professions libérales

Voici Synervet, la clinique aux 100 vétérinaires

Publié le 10 novembre 2014
 | Rédigé par
Synervet, la clinique aux 100 vétérinaires, arrive

Au Grand-Quevilly, à proximité de Rouen, une clinique accueillera bientôt une centaine de vétérinaires. Synervet, c’est son nom construit à partir des mots « synergie » et « vétérinaire », prendra la forme d’une gigantesque plateforme technique moderne dans laquelle les animaux pourront accéder à des soins appropriés sur recommandation de leurs vétérinaires. Présentation.

Un regroupement inédit en France

D’après l’un de ses sept instigateurs, Synervet est un concept neuf et totalement inédit en France. Cette clinique mutualisée se distingue des associations qui l’ont précédé.

Avec une telle structure, les professionnels de la santé animale peuvent garantir un large panel de soins via des matériels high-tech, le tout en s’unissant et en partageant leurs expériences et leur savoir-faire.

Le système fonctionne par voie de recommandation, c’est-à-dire que les propriétaires et leurs animaux ne peuvent venir chez Synervet que si le vétérinaire l’a prescrit.

Le concept semble plaire aux vétérinaires de Normandie et des environs puisqu’ils sont près d’une centaine à s’être inscrits, souligne Synervet.

Le contact entre les vétérinaires de la clinique et le vétérinaire traitant se fera par internet grâce au téléchargement d’une fiche de liaison disponible sur le site de Synervet pour que le praticien puisse administrer les soins nécessaires à l’animal.

Des soins plus que nombreux

Cette clinique vétérinaire qui va naître de la coopération entre plusieurs cabinets et structures vétérinaires est une bonne nouvelle pour les animaux qui pourront notamment avoir accès à des soins très spécialisés.

Ils pourront aussi bénéficier de soins spécifiques qui ne sont habituellement réalisés que dans certaines régions comme à Paris. Par exemple, l’animal malade pourra bénéficier des services d’imagerie (scanner ou radiographie), de cancérologie et de nombreux autres services.

Que ce soit en cabinet ou au sein de structures inédites comme Synervet, le vétérinaire doit avoir une assurance profession libérale. En effet, cela lui permettra de bénéficier d’une couverture, totale ou partielle, s’il devait causer un préjudice dans le cadre de son activité professionnelle.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
5 réactions
Commentaire
Je ne recommande absolument pas cette structure , seule l'accueil de la secrétaire est correcte . Mon vétérinaire traitant mon sharpei m'envoie la - bas afin de procéder à une échographie suite à des symptômes d'anorexie , vomissements , diarrhées de mon animal . L'échographe commence à examiner ma chienne et se dirige assez rapidement vers un piomètre ( infection de l'utérus ) ,alarmiste le 28 avril 2015 jour du rv , elle nous informe qu'une opération doit être au plus vite exécutée ... Moyennant un devis de 1000 euros avec hospitalisation elle m'informe que ma bête peut être opéré dès le lendemain et de toute urgence !! Affolée j'appelle ma véto pour savoir quoi faire . Après réflexion je préfère repartir avec mon animal et faire l'intervention le jeudi car le mercredi ma vétérinaire est fermée . Je repars après avoir régler la somme de 130 euros sans avoir de compte rendu machine en panne , je devais recevoir le compte rendu par mail que je n'ai d'ailleurs jamais reçu un manque de professionnalisme de plus !!!! Le jeudi 30 avril , ma chienne est opérée et ma vétérinaire découvre qu'il n'y a pas de piomètrepiomètre mais un cancer des ovaires non diagnostiqués dans le compte rendu reçu par véto . L'échographe est totalement passé à coté de ce diagnostic qui après avoir eu recours à un deuxième échographe qui lui a fait preuve d'un grand professionnalisme a trouver des ganglions anormalement gros au niveau des intestins ainsi qu'un épaississement anormal de l'estomac ce qui signifiait malheureusement un cancer géneralisé et quil n y avait aucune issue ... Comment la première echographe a pu se tromper à ce point et faire un aussi mauvais diagnostic a10 jours d'intervalle entre les 2 échographies alors en aucun je ne recommanderai cette structure , simple usine à argent ou est le contact humain et le savoir-faire
Commentaire
je ne recommande pas cette clinique, qui traite des cas sois disant lourd. Les animaux restent seul la nuit. Mon Lulu est mort la nuit alors que personne n'était présent pour l'aider. Tout cela pour 780€ Ils nous ont fait une remise de 100 € du foutage de gueule, ils ont brisé ma vie même si un jour il serait parti....Et oser dire à la véto qui me les a recommandé que les personnes qu'elle leurs envoient aime leur animaux. SANS COMMENTAIRE
Commentaire
La chienne de ma fille s'est fracturé les 2 pattes avant et comme souvent dans ces cas-là, c'est papa qui gère. Mon vétérinaire m'a proposé de la faire opérer chez Synervet où elle a été rapidement prise en charge, toute l'équipe était au petits soins pour elle. L'opération a bien marché puisque la chienne galope sans aucune gêne 2 mois après, alors que ça ne semblait pas gagné d'avance. On a refait les pansements, retiré les fils chez mon vétérinaire. Franchement, j'étais content.
Commentaire
Dans notre cas notre chienne a été sauvé par cette clinique. Tout d'abords un premier vétérinaire avait préconisé l'euthanasie suite à une insuffisance rénale qui n'avait pas montré de signes d'amélioration après une hospitalisation. Suite à cela nous avons été en voir une autre qui s'est montrée très compatissante, persévérante et dévouée mais après des mois de perfusions, ne parvenant pas à expliquer les rechutes répétées, elle a référée ma chienne auprès de la clinique Synervet pour une échographie. L'échographe a relevé quelque chose d'étrange qu'elle ne parvenait pas à expliquer et nous a référé auprès d'un de ses confrères spécialisé en médecine interne (de chez Synervet également). Et c'est ce docteur qui a réussi à diagnostiquer la maladie rare dont ma chienne souffrait et a instauré la mise en place d'un traitement. Il prend toujours la peine de bien nous expliquer les choses et il a la patience de répondre à nos nombreuses questions. Le chemin n'a pas été évident, mais grâce à la persévérance et les compétences de tous ces médecins, aujourd'hui ma chienne a réussi à retrouver sa joie de vivre. Avoir été référé auprès de cette clinique a été une vraie bénédiction pour nous!
Commentaire
Je recommande vivement cette clinique. Mon chat qui avait été écrasé par une voiture et que je croyais perdu a non seulement survécu mais il également remarché presque comme s'il n'avait jamais eu de traumatisme. En plus le personnel est sérieux et à l'écoute. J'espère ne pas avoir de nouveaux soucis avec mes animaux mais si cela m'arrive j'y retournerai en toute confiance.