Actualités de l'assurance pour les professions libérales

Les architectes vont ouvrir leurs portes

Publié le 03 juin 2015
 | Rédigé par
Participez à l’opération « Les architectes ouvrent leurs portes »

Les 12 et 13 juin 2015 aura lieu la deuxième édition de l’opération « Les architectes ouvrent leurs portes ». Il s’agit de faire découvrir le métier d’architecte à travers des échanges, des présentations de projets, des expositions ou encore des ateliers. Coup de projecteur.

Découvrir le métier

Les 12 et 13 juin prochains, vous pourrez rendre visite aux architectes et pousser la porte de leur agence.

En effet, aux dates indiquées, se déroulera l’événement « Les architectes ouvrent leurs portes », création du Conseil national de l'ordre des architectes (Cnoa) dont la finalité est de permettre la découverte de la profession d’architecte.

Plus de 2 000 agences participeront à ces deux journées.

Des animations diverses

Chaque architecte participant proposera des animations comme la présentation de projets ou de réalisations, la visite de chantiers, des expositions, des ateliers pour les plus jeunes, des barbecues et même des soirées festives.

D’ailleurs, le Cnoa invite les architectes à se regrouper et à mutualiser leurs efforts pour créer des « agences éphémères ou nomades ».

A noter que l’année dernière, à l’occasion de la première édition de l’opération « Les architectes ouvrent leurs portes », 1 200 agences avaient pris part à cet événement à travers 20 régions françaises accueillant plus de 18 000 visiteurs.

Dans le cadre de ses activités, l’architecte doit posséder la meilleure assurance profession libérale. Et, pour ce faire, mieux vaut utiliser un comparateur d’assurances professionnelles.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier