Actualités de l'assurance pour les professions libérales

L'accès aux avocats démocratisé en France

Publié le 06 mai 2017
 | Rédigé par
Accès au droit : la plateforme Rocketlawyer.fr débarque en France

Start-up californienne, Rocket Lawyer fait figure de pionnière dans la digitalisation du droit. Elle a récemment lancé dans l’Hexagone sa plateforme web Rocketlawyer.fr qui souhaite mettre le droit à la portée de tous les Français. Présentation.

 

Faciliter l’accès au droit

Rocket Lawyer est maintenant accessible en France. Le géant du droit américain veut faciliter l’accès au droit, permettre à qui le souhaite (petites entreprises, particuliers et associations) d’accéder à un service juridique à leur portée et de pouvoir le cas échéant solliciter un avocat.

 

Pour les besoins de son développement dans l’Hexagone, Charley Moore, fondateur et directeur général de Rocket Lawyer, a noué un partenariat avec le groupe Editions Lefebvre Sarrut à qui l’on doit bien entendu les illustres codes Dalloz.

 

Une aubaine pour les avocats ?

Concrètement, Rocket Lawyer permet aux internautes français d’entrer en contact avec des professionnels du droit hautement qualifiés. C’est aussi le moyen de créer très facilement des documents de nature juridique. D’ailleurs, la plateforme web renferme déjà plus de 100 documents à éditer et apparaît comme la base de documents personnalisables la plus fournie du marché français.

 

Au-delà, Rocketlawyer.fr propose également des informations juridiques gratuites, une interface inédite pour la création de documents juridiques personnels avec signature électronique, un forum ou encore le stockage et le partage des documents créés.

 

Notez enfin que, si vous êtes avocat, cette nouvelle plateforme est l’occasion de développer votre clientèle en accédant à un nouveau public.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier