Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

Prévention santé : le GMPA propose son appli mobile

Publié le 04 mai 2016
 | Rédigé par
Application santé : connaissez-vous « Mieux vaut Prévenir » de GMPA ?

A l’instar d’autres acteurs de l’assurance professionnelle, le Groupement militaire de prévoyance des armées (GMPA) propose désormais son application santé pour smartphones. Baptisée « Mieux vaut Prévenir », elle est destinée à ses adhérents militaires, pompiers et policiers pour une prévention santé sur mesure. Présentation.

Une application santé qui évolue

Disponible gratuitement sur les plateformes Google Play Store et AppStore, l’appli « Mieux vaut Prévenir » veut réinventer la prévention en santé en offrant un service sur mesure et en temps réel adapté au profil de chacun des 350 000 adhérents du GMPA.

En effet, cette application s’ajuste à l’évolution de la santé et de l’âge de son utilisateur qui pourra de cette manière bénéficier d’un accompagnement adapté tout au long de sa vie.

Des modules complémentaires

Avec « Mieux vaut Prévenir », il s’agit de se focaliser sur les efforts à accomplir lors de ces périodes particulières de l’année ou de la vie où il est important d’être vigilant.

Ainsi, l’adhérent peut bénéficier de conseils de vaccinations et de santé publique conformes à ses besoins, d’un suivi de ses rendez-vous médicaux et, si nécessaire, des symptômes d’une maladie ainsi que d’une aide pour garantir la prise correcte des différents traitements prescrits.

Par exemple, l’application avertit l’utilisateur en temps réel lorsqu’il doit réaliser un bilan oculaire, sanguin ou gynécologique.

Notez aussi que « Mieux vaut Prévenir » possède des modules complémentaires pour les adhérents du GMPA qui peuvent accéder à des services intégrés et mis au point avec le concours d’autres acteurs de l’e-santé comme le carnet de vaccination numérique ou la plateforme de télé-conseil médical.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier