Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

Complémentaire santé : des associations cheminotes ont choisi

Publié le 16 avril 2016
 | Rédigé par
Loi ANI : la MGC préférée par la MOCF et l'UAICF

La Mutuelle de l’Orphelinat des Chemins de Fer français (MOCF) et l’Union Artistique et Intellectuelle des Cheminots Français (UAICF) ont décidé de choisir la mutuelle générale des cheminots (MGC) pour satisfaire à la généralisation de la complémentaire santé posée par l’accord national interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013 sur la compétitivité et la sécurisation de l'emploi. Explications.

Plus de 650 associations fédérées

Proposant déjà une couverture santé à quelques 300 000 personnes, la MGC a été choisie par la MOCF et l’UAICF qui comptent parmi les plus anciennes associations cheminotes.

Fédérant plus de 650 associations, ces entités ont participé avec la MGC à la mise en place de différentes formules de mutuelle santé collective adaptées.

MGC, 1er partenaire de la SNCF en santé

Cité par l’Argus de l’assurance, Patrice Guichaoua, président de la MGC, estime que l’accompagnement offert à la MOCF et à l’UAICF pour la mise en place de ces couvertures santé constituait une « évidence » confirmant au passage son « statut de premier acteur partenaire santé de la SNCF ».

Notez enfin que ce partenariat a été l’occasion de conclure de nouveaux partenariats avec Humanis, Klesia et Malakoff Médéric notamment pour offrir des services inédits aux salariés couverts.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier