Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

Complémentaire santé : une pétition en Alsace-Moselle

Publié le 16 mars 2016
 | Rédigé par
Généralisation de la complémentaire santé : où en est-on en Alsace-Moselle ?

La réforme de la généralisation de la complémentaire santé n’apparaît guère populaire auprès du régime local d'Alsace-Moselle. Ses représentants ont d’ailleurs lancé une pétition. Coup de projecteur.

Un coût trop important pour les salariés

Attendue l’été prochain en Alsace-Moselle, la généralisation de la mutuelle d’entreprise doit composer avec le dispositif régional de la complémentaire santé obligatoire qui concerne aujourd’hui plus de deux millions de personnes.

D’ailleurs, les représentants de cette assurance maladie complémentaire obligatoire estiment que l’entrée en vigueur de la réforme pourrait mettre à mal ce régime. Ils considèrent que les salariés d’Alsace-Moselle devront financer 86 % de leurs couverture santé, régime local et complémentaire d’entreprise contre 50 % au maximum pour les autres salariés de France.

Une pétition adressée au Président

D’après le régime local d’Alsace-Moselle, il s’agit là d’une « rupture d’égalité » qui va entraîner « de nombreux contentieux juridiques ».

En réaction, et après une lettre adressée au début d’année au président de la République, François Hollande, Daniel Lorthiois, président de la République, a adressé une pétition.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
1 réaction
Commentaire
le regime alsace - moselle doit reste tel quel