Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

Mutuelle d'entreprise : une offre pour les métiers du froid

Publié le 16 février 2016
 | Rédigé par
Métiers du froid : la complémentaire santé proposée par le courtier SPVIE

Dans le cadre de la généralisation de la complémentaire santé, SPVIE continue de proposer des offres personnalisées aux entreprises selon les accords conclus au niveau des branches. Et, c’est aujourd’hui les entreprises du froid qui sont concernées. Coup de projecteur.

Loi ANI : Humanis recommandé

Le 3 juin 2015, la « branche du froid » où l’on trouve notamment les entreprises d’installation sans fabrication est parvenue à un accord relatif à la santé.

Si c’est Humanis qui a été recommandé, les entreprises concernées sont libres de choisir un autre organisme gestionnaire pour satisfaire à cette nouvelle obligation légale posée par l’accord national interprofessionnel du 11 janvier 2013 (« loi ANI »).

Trois niveaux de garantie pour l’offre SPVIE

Avec l’offre de mutuelle santé collective baptisée « SPVIE CCN Froid » et proposée par le courtier avec le concours de Groupama, les quelques 24 000 salariés de la branche bénéficient de trois niveaux de garantie.

Ainsi, ce contrat d’assurance santé collectif se compose des niveaux « Standard », « Médium » et « Premium ». Libre au salarié de choisir en option parmi l’un de ces trois niveaux de garanties pour bénéficier d’une protection plus importante que celle choisie par son employeur.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier