Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

Mutuelle d'entreprise : l'offre ANI de Mutualia

Publié le 20 juillet 2015
 | Rédigé par
Mutualia lance son contrat ANI « Vivactiv’Santé »

Mouvement mutualiste qui prône l’accès à la santé pour tous, sans distinction d’âge ni discrimination pour raison médicale, Mutualia dévoile son offre ANI à l’instar d’autres acteurs des assurances professionnelles. Coup de projecteur.

Un contrat « ANI compatible »

Historiquement ancré dans le monde agricole, Mutualia a récemment annoncé le lancement d’une nouvelle offre de complémentaire santé d’entreprise destinée aux très petites entreprises (TPE) ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises (PME).

Dénommé « Vivactiv’Santé », ce nouveau contrat a été développé pour permettre aux entreprises de répondre aux nouvelles obligations nées de la généralisation de la mutuelle d’entreprise qui sera effective le 1er janvier 2016 au plus tard.

Et les salariés ?

Conforme aux exigences de l’Accord national interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013 sur la compétitivité et la sécurisation de l'emploi, « Vivactiv’Santé » permet à l’entreprise de choisir parmi quatre garanties conformes aux spécificités des contrats responsables qui vont du « socle ANI » correspondant au minimum requis par ce texte à des formules plus protectrices.

Les salariés, quant à eux, se voient offrir la possibilité de souscrire l’une des cinq formules optionnelles proposées par Mutualia pour compléter la garantie choisie par leur employeur.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier