Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

Comprenez l'ANI avec un guide gratuit

Publié le 25 juin 2015
 | Rédigé par
Généralisation de la mutuelle d'entreprise : voici le guide « Pass ANI »

Le 1er janvier 2016 au plus tard, la généralisation de la mutuelle collective deviendra réalité au sein des entreprises françaises. Et, pour bien se préparer à cet événement majeur, il est désormais possible de consulter un guide gratuit. Explications.

Les thématiques du guide

Parce qu’il n’est pas forcément évident de se tenir au fait des derniers développements de l’actualité relative à la généralisation de la complémentaire santé d’entreprise, Modulassur qui propose des solutions en assurance collective et de personnes a récemment lancé le guide « Pass ANI ».

Réalisé avec le concours du cabinet d’avocats Fromant Briens, le document est construit autour de quatre thématiques essentielles :
- les obligations du dirigeant d’entreprise ;
- les règles incontournables à respecter ;
- fiscalité et charges sociales ;
- les démarches à accomplir.

Un besoin d’informations

Avec son guide « Pass ANI », Modulassur répond à un réel besoin des chefs d’entreprise.

En effet, d’après un sondage réalisé à l’automne 2014 par OpinionWay pour MAAF, plus de la moitié des chefs d’entreprise (57 %) comptant un à deux salariés n’avaient jamais entendu parler de la généralisation de la complémentaire santé ou connaissaient mal cette nouveauté pourtant obligatoire.

Un autre sondage réalisé par OpinionWay pour L’Argus de l’assurance révèle, quant à lui, que cette méconnaissance concerne aussi les Français qui sont pourtant les premiers bénéficiaires de cette généralisation. Ainsi, deux tiers d’entre eux disent ignorer la réforme des contrats dits « responsables ».

Pour satisfaire à l’obligation née de l’Accord national interprofessionnel du 11 janvier 2013 et souscrire une bonne mutuelle santé collective, il suffit d’utiliser un comparateur d’assurances professionnelles, outil qui permet d’accéder à de nombreux contrats.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier