Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

ANI : Covéa va lancer une activité de réassurance

Publié le 19 mai 2015
 | Rédigé par
ANI : Covéa évoque la réassurance

Alors que la généralisation de complémentaire santé deviendra au plus tard effective le 1er janvier 2016 dans les entreprises françaises, Covéa a récemment fait part de sa volonté de créer une activité de réassurance. Explications.

Accompagner les assureurs

Face à la généralisation annoncée de la mutuelle d’entreprise, le groupe Covéa qui regroupe les assureurs mutualistes Maaf, MMA et GMF veut compléter sa stratégie pour les produits santé et prévoyance avec le lancement d’une activité de réassurance.

Avec cette nouvelle activité, il s’agit d’offrir un accompagnement aux acteurs du secteur en répondant à leurs différents besoins, notamment en matière d’assistance technique et de réseaux de soins.

Une nomination qui fait sens

Comme le rappelle justement l’Argus de l’assurance, cette annonce du groupe Covéa a été faite un an précisément après la nomination de Paul Esmein au poste de Directeur des acceptations réassurance. Un poste rattaché à la direction générale santé-prévoyance.

A noter aussi qu’il arrive assez souvent qu’en assurance santé, des acteurs du secteur, qu’il s’agisse de compagnies d’assurance ou de mutuelles, en réassurent d’autres.

Pour satisfaire à l’obligation posée par l’Accord national interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013, l’entreprise peut faire appel à un comparateur d’assurances professionnelles. Totalement gratuit et sans aucun engagement, ce service aide à trouver la meilleure couverture santé pour l’entreprise et ses salariés.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier