Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

ANI : la Macif se positionne

Publié le 02 mars 2015
 | Rédigé par
ANI : la Macif dévoile son offre

Dès le 1er janvier 2016, les entreprises et plusieurs millions de salariés vont pouvoir bénéficier d’une bonne mutuelle santé collective proposée par le groupe Macif notamment. Le groupe, en retard sur la santé collective, compte d’ailleurs se rattraper et fait part de ses multiples ambitions. Tour d’horizon.

Un produit à la fois commun et individuel

Parmi les 495,8 M€ de chiffre d’affaires de Macif Mutualité, la part de la santé collective n’est que de 19,2 %.

Or, quatre millions de salariés issus de TPE-PME comme les autres salariés du privé bénéficieront d’une complémentaire santé collective obligatoire au plus tard le 1er janvier 2016, dans le cadre de l’Accord National Interprofessionnel du 11 janvier 2013. L’offre de santé collective doit proposer un panier de soins minimum et l’entreprise prendra en charge au moins 50 %.

La Macif a donc créé une gamme à l’intention des TPE, notamment de celles qui employent moins de 20 personnes. L’offre se divise en deux garanties : une garantie Santé Entreprise pour les salariés et le dirigeant salarié et une garantie Santé des Indépendants pour le dirigeant non salarié.

Une offre individuelle aussi

Si un salarié souhaite être mieux couvert que par le contrat obligatoire, il peut souscrire individuellement une offre individuelle.

Selon Fred Vianas, directeur du pôle santé-prévoyance de la Macif, le groupe a tenu à différencier l’offre individuelle de l’offre collective. Cependant, la gamme de santé collective de la Macif ne comportera pas de sur-complémentaire.

Le groupe Macif vise 100 000 TPE auxquelles sa gamme sera proposée et compte sur ses trois leviers de distribution pour y parvenir.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier