Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

Renault : les salariés couverts par Humanis

Publié le 26 septembre 2014
 | Rédigé par
Mutuelle santé collective : Renault a conclu un accord

Le groupe Renault, qui a lancé un appel d’offres pour couvrir les frais de santé de ses 35 000 salariés en France, a récemment arrêté son choix sur deux mutuelles : Humanis Prévoyance et la Mutuelle Renault. Membres du groupe de protection sociale Humanis, ces entités vont permettre aux salariés de Renault de bénéficier des avantages d’une bonne mutuelle santé collective. Explications.

Accord signé le 11 septembre 2014

Suite à l’appel d’offre lancé par le groupe Renault pour la couverture santé des 35 000 employés et de leurs familles, deux entités membres du groupe de protection Humanis ont été sélectionnés. Il s’agit d’Humanis Prévoyance et de la mutuelle Renault.

Pour sceller le partenariat entre ces acteurs sociaux et le constructeur automobile français Renault, un accord a été signé le 11 septembre dernier. Cela permet d’anticiper d’une année l’obligation fixée par l’Accord National Interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013. En effet, la mutuelle santé collective sera accessible aux salariés à compter du 1er janvier 2015.

Focus sur la Mutuelle Renault

Les performances de la Mutuelle Renault enchantent le constructeur automobile. Elle a intégré le pôle mutualiste du groupe de protection sociale Humanis en 2011.

La Mutuelle Renault est au service du constructeur automobile depuis 100 ans et, avec le temps, ses offres se sont orientées vers les complémentaires santé qui bénéficient aux salariés et aux retraités de Renault.

Dans une communication faite par Humanis, le groupe de protection sociale a annoncé que le contrat collectif obligatoire de la complémentaire santé d’Humanis Prévoyance et de la Mutuelle Renault prendra en charge les frais de santé de 100 000 personnes.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier