Actualité de l'assurance : mutuelle santé collective

Mutuelle Bleue et Cetim partenaires pour l'ANI

Publié le 23 janvier 2015
 | Rédigé par
Mutuelle d'entreprise : Mutuelle Bleue précise son offre

L’Accord National Interprofessionnel (ANI) du 14 juin 2013 relatif à la sécurisation de l'emploi amène de nombreux assureurs à reconsidérer leur offre de santé collective ou à proposer un contrat spécifique s’ils n’en possèdent pas déjà. Pour répondre aux exigences de la généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés, Mutuelle Bleue a procédé à une réorganisation de sa direction développement collectif en réalisant un partenariat avec Cetim.

« Se positionner comme un acteur reconnu »

A cause de l’ANI, la complémentaire individuelle a tendance à basculer vers le collectif. Consciente de cette situation, Mutuelle Bleue procède à une réorganisation de sa direction développement collectif.

Son but : devenir un incontournable du secteur comme le précise un récent communiqué. Pour ce faire, elle s’est associée au gestionnaire Cetim, courtier du groupe April, incontournable sur le marché de la santé collective.

Cetim aura pour fonction l’administration de la gestion des entreprises qui adhèrent à la mutuelle santé collective. Pour ce faire, le courtier gestionnaire sera chargé d’émettre et de recouvrir les cotisations. Il s’acquittera également des opérations relatives aux indemnisations des frais de complémentaire santé.

320 000 entreprises adhérentes

Mutuelle Bleue renforce actuellement son offre en santé collective après avoir souffert des impacts de l’ANI s’agissant de son offre de santé individuelle.

Elle se positionne comme un assureur de personnes et de biens et dispose de 29 agences avec comme clientèle des particuliers et des entreprises pour la santé individuelle, la santé collective et la prévoyance.

Elle compte actuellement 320 000 entreprises adhérentes en santé. En prévoyance, elle assure 372 000 individus et 113 000 personnes inscrites au régime obligatoire des artisans-commerçants en Ile-de-France, Midi-Pyrénées et Lorraine.

Laisser un commentaire
@
* champs obligatoires
Pas encore de commentaire, soyez le premier